Canadian Nautical Research Society

Société canadienne pour la recherche nautique


Acceuil

Qui sommes-nous?

Adhésion

    Le marin du nord
    Argonauta

Conférences

Nouvelles

Archives

Prix

Livres par nos adhérants

Nous contacter

Liens

| English | français |

Avis de décès - Edward Reed

Le 27 mars 2013, La Société canadienne pour la recherche nautique a perdu un ancien trésorier, président sortant et ami de longue date, Ed Reed, d'Ottawa. Agé seulement de 61 années, Ed a été un des premiers sociétaires. Il travaillait pour la Banque du Canada à l'époque et a contribué ses compétences en comptabilité à la SCRN en tant que trésorier pour équilibrer nos comptes et de s'assurer que nous avions une base financière solide pour lancer The Northern Mariner / Le marin du nord lorsque la responsabilité d'édition de la revue a passé de l'Université Mémoriale de Terre-Neuve vers la SCRN en 2001. Les assemblées générales annuelles étaient toujours amusant – Ed ne pouvait résister à l'ouverture de son rapport du trésorier à sortir une blague comptable terrible que personne ne pouvait suivre. Nous avons tous ri consciencieusement et lui avons demandé de la répéter à la prochaine réunion. C'est devenu une tradition de la SCRN.

Pour un certain nombre d'années, Ed et moi avons travaillé sur les comptes de l'adhésion à la SCRN, les maintenant à jour, mettant les débits et crédits dans les bonnes colonnes. Il avait une compréhension plus nette de qui que ce soit que j'ai jamais rencontré. De temps en temps, nous avons passé un samedi après-midi à son bureau pour concilier les noms et les cotisations. Quand un de ses collègues a parlé à Mary Ann, la femme de Ed, qu'il l'avait vue avec Ed à la banque au cours du week-end, elle n'a point hésité. Elle a seulement dit qu'elle n'était pas avec Ed et qu'il devait avoir une certaine "coquine audacieuse". Ses collègues n'ont jamais soulevé de nouveau la question!

Comme beaucoup d'entre nous, Ed a également pris son tour en tant que président de la SCRN de 1996 à 1999 et a justicieusement augmenté notre portefeuille de placements au fur et à mesure que nos adhésions ont augmenté. Même après avoir quitté son poste de trésorier et président, Ed est resté sociétaire et critique littéraire pendant de nombreuses années. Quand il a débuté à la Conference Board du Canada, nous avons perdu le contact pendant un moment, mais il a continué de rester en contact pour les livres susceptibles de révue. Ed était un homme de vastes intérêts – de l'histoire maritime jusqu'à la guerre civile. Lui et Mary Ann ont finalement dû construire un ajout à leur maison afin que Mary Ann puisse avoir une cuisine et Ed, une bibliothèque.

Bien qu'il ait été malade tout au long de l'automne, Ed se sentait bien mieux, ce qui a fait sa perte si inattendue. L'avis de décès a paru dans le Ottawa Citizen, le 2 avril 2013 et il y aura une célébration de sa vie plus tard ce printemps. Condoléances, hommages et dons à la Heart and Stroke Foundation, l'Association canadienne du diabète ou à la Fondation communautaire d'Ottawa peuvent être faits à www.tubmanfuneralhomes.com.

Faye Kert,
Ottawa, April 2013

 

 

Canadian Nautical Research Society - Société canadienne pour la recherche nautique
P.O. Box 34029
Ottawa, Ontario
K2J 4B0

Copyright © 2011, CNRS / SCRN.

Dernière révision: 5 avril 2013
Technologie par Stormy Weather